Mullineux Kloof Street Red 2016
Les notes des chroniqueurs (4)
Un vin riche et attachant aux épices fruitées expressives et exubérantes. Poivre et fleurs séchées avec quelques...
Gourmand et raffiné en même temps ! Fraîcheur tout plein, caractère mi-corsé, fruité intense, d'une bonne pureté,...
La rue Kloof est la syrah Swartland d'Andrea et Chris Mullineux avec des bouts de carignan et de cinsault, pleine de...
Voici un rouge Swartland profond, fruité, joliment extrait, pur et honnête, fabriqué sans artifice, juste joliment...
Notes de dégustation de la communauté (8)
Vraiment beau, bon fruit, tanins souples et cuisson sur tous les cylindres
Review is private
En un mot, c’est d’année en année le meilleur assemblage de style bordelais que vous puissiez acheter pour ce prix. Il surpasse les vins de Bordeaux deux fois plus.
Un mélange à dominante Syrah 2016 (94%) comprenant 4% de Cinsault et 2% de Carrignan, provenant de Western Cape, en Afrique du Sud. Arômes d'intensité moyenne de prune, myrtille, jasmin, poivre noir, thé noir, vanille, ardoise, fumée, basse-cour, feuilles mouillées. Finale smoky poivrée de longueur moyenne. Une acidité fraîche qui maintient l'alcool (13%) sous contrôle. Il y a beaucoup de profondeur ici. C'est un bon mélange de styles européens du vieux monde et de touches modernes. Grande valeur.
Un beau mélange souple de la famille Mullineux. Fleurs rouges avec des fruits mûrs dans la baie rouge, la cerise noire et la prune. Jeux balsamiques salés avec épices à la cannelle. Un soupçon de minéralité de graphite. Donc assez complexe et équilibré dans un corps plus moyen avec une acidité juteuse et des tanins résolus plus doux. Pour la jouissance immédiate ou à court terme. Dégustez-le seul ou avec des pizzas à base de tomates et charnues ou des sauces au barbecue. Septembre 2018.
Riche et mûr, ce rouge principalement composé de Syrah a un effet légèrement sucré-aigre. Plus mûr qu'un Rhône septentrional typique (comme point de référence pour ce rouge SA), le fruit est presque doux (même s'il ne contient que 3 g / L de sucre résiduel), compensé par une aigreur qui me rappelle le vinaigre balsamique. Bon vin, à un prix raisonnable. Dégusté en octobre 2018.