Château Hauchat 2019, Ac Fronsac
Bordeaux (Merlot Based)
Bordeaux, France
- 90
Désolé, nous n'avons pas trouvé ce vin dans une succursale de votre province. Voici d'autres informations pour vous le procurer ou en savoir plus.
Détaillant | Lien vers l'info | Prix |
---|---|---|
LCBO | 123489 | 18,95 $ |
Les notes des chroniqueurs (2)
Quelle belle valeur à 17,95 $, un petit bijou à considérer comme stockeur de cave à court terme. C'est un Bordeaux...
D'un rapport qualité-prix impressionnant, ce Fronsac crayeux et salé offre une impression de grande fraîcheur et une...
Notes de dégustation de la communauté (4)
100% Merlot. Les arômes frais, intenses et parfumés offrent de belles notes de fruits rouges de framboise, de cerise, de groseille, de rose florale et d'épices de bois doux. La bouche mûre, ensoleillée, mi-corsée et légèrement structurée révèle de belles répétitions d'arômes équilibrés, ainsi que des notes de bois de santal sur le profil aromatique soutenues par une acidité fraîche et juteuse et des tanins lisses, raffinés et souples. La texture poussiéreuse en milieu de bouche, tandis que le graphite savoureux, les nuances minérales rejoignent les notes de fruits rouges et d'épices douces sur la finale longue, élégante et équilibrée. Dégusté en mars 2022. Score : 90+ points
Visitez mon site web https://vintagewinepicks.blogspot.com
Pour le prix, ce n’est pas une évidence. Je bois à court terme. Achetez maintenant et profitez-en. Vraiment accessible, éclatant, fruit mûr, quelques belles notes de fût. Donneur.
Beau petit vin de droite ici, joli fruit mûr, boisé bien dosé, rien de déplacé. La proposition de valeur est élevée : pour mettre les choses en contexte, pour le prix d'une bouteille de Petrus, vous pouvez acheter environ 90 bouteilles de ce Hauchat. Ce n’est pas évident quand on le dit ainsi, non ? Dégusté en décembre 2023.
De tous les millésimes que j'ai eu de ce vin, celui-ci est le plus accessible grâce à des tanins limités, mais le fruit n'est pas aussi prononcé que les millésimes précédents. Voilà donc le compromis. Arômes de parfum, de gâteau noir, de fer et de menthol. Juteux moyen sans saveurs de prune, de cerise, de bleuet, de cèdre, de sel et de menthol. Au bout de deux heures, le chocolat apparaît. Tanins accessibles avec une acidité moyenne plus et une finale moyenne moins. Bon rapport qualité-prix - février 2024