Gunderloch Fritz's Riesling 2021
Les notes des chroniqueurs (5)
Gunderloch est devenu célèbre dans les années 1990 avec des partitions presque parfaites de publications américaines...
Cultivé dans les sols d'ardoise rouge entre Nackenheim et Nierstein dans la Hesse rhénane, ce riesling est une valeur...
J'aime les saveurs expressives de pommes mûres, de poires et de citrons de ce riesling fruité, candide et sans...
Le riesling allemand ne devient pas beaucoup plus immédiatement attrayant que cela et bien que l'emballage le fasse...
Simple, fruité, croquant, demi-sec, frais et vif ici le riesling de Gunderloch, gouleyant, tout à fait correct....
Notes de dégustation de la communauté (2)
Bouchon à vis. Les aromatiques d'intensité moyenne+ semblent plutôt calmes, avec des notes de fruits du verger, de pomme, de pêche et d'agrumes. Il est léger à mi-lourd en bouche avec une acidité fraîche, juteuse et vivifiante qui soulève les belles saveurs de miel, de pomme, de pêche et d'agrumes, glissant sur la langue dans un profil demi-sec. Il est bien équilibré d'un bout à l'autre avec une subtile texture crayeuse en bouche en milieu de bouche, tandis que des notes minérales apparaissent et persistent jusqu'à la longue finale plutôt sèche. Dégusté en janvier 2023.
Visitez mon site web https://vintagewinepicks.blogspot.com
Ce riesling est dangereusement buvable et d'un bon rapport qualité-prix, mais la critique de David semble un peu exagérée. D'une part, c'est 18 $, pas 16 $... d'autre part, je n'arrive pas à détecter l'acidité racée dont il parle. Il est fruité et pêche, bien sûr, mais l'acidité modérée me fait davantage penser au pinot gris qu'au riesling. Non pas que ce soit une mauvaise chose... c'est une bonne gorgée, sinon un riesling typique.