Château Des Gimarets Moulin à Vent 2013, Ac
Les notes des chroniqueurs (2)
Il y a une floraison assez florale à ce gamay moderne, ainsi que des bleuets / fruits de cerise, sous-jacente herbacé...
Vraiment à plat gamay juteux avec une poignée de terre nécessaire si les valeurs moyennes sont un peu creux et ortie...
Notes de dégustation de la communauté (2)
En Bourgogne du Sud, au pied du moulin à vent, le Roi Vintage du Beaujolais, le Ch. des Gimarets a été de planter la vigne sur le sol granitique avec une culture nature de la conscience de vin depuis 1650. aromatiques baies noires et rouges, note florale. Très expressive avec une bouche ronde, tanins bien intégrés, et finale persistante. Match avec de la viande blanche et rouge, les pâtes et les fromages. "Elégant et frais, avec une acidité piquante supportant le profil aromatique de prune épicée, thé de cerise noire et de notes florales. Fig, de réglisse et de saveurs d'herbes amères marquer le croustillant, finale persistante. A boire maintenant. "(Wine Spectator, 2016)
Ceci est un très beau cru du Beaujolais à un prix très attractif. Moulin A Vent, ainsi Morgon est censé développer les vins plus structurés par rapport à l'autre de 8 Cru et alors qu'il ya la structure décente ici, je ne dirais pas que ce grand vin. Nez expressif dans la baie rouge et le spectre floral, il est moyennement corsé, avec acidité moyenne plus et une très bonne longueur. Au début de milieu de bouche est très fruitée, mais il finit tout à fait savoureux, presque amer. Avril 2017.