Scott Horne

J'influence (0)
|
|
M'influencent (0)
|
Notes (11)
|
Critiques
Zenato Amarone Della Valpolicella Classico 2009
Vénétie, Italie50,95 $
Superbe! Intensément bouquet aromatique présente pruneaux, prunes, cerises compote, compote de fruits, pâtisserie danoise, chocolat noir, cardamome, muscade sur et sur. Épais (mais pas sirupeux) et lisse. Bien équilibré. Grand sur son propre (comme Je l'ai servi lors d'un événement de dégustation de vin en Janvier 2015), il serait également travailler magnifiquement avec le canard rôti ou rôti de porc dans une réduction de la cerise. Encore beaucoup d'années dans ce vin, pour ceux qui peuvent résister à la tentation. Il vaut bien le prix.
Domaine Tournon Mathilda Shiraz 2011, Victoria
Victoria, Australie19,95 $
Réminiscence d'un Syrah du Rhône, pas un Shiraz d'Australie; en effet, je ai acheté une autre bouteille de faire un point à un prochain événement de dégustation de vin. Couleur cerise clair, similaire Pinot Noir-beaucoup plus léger qu'un Shiraz typiquement australien. Nez poivré, un musquée de bits, avec fruits rouges, un soupçon de poivre de cayenne. Bouche évoque puissamment poivre noir (bon entendeur, salut!), Avec mûrier frais, mûre, tomates séchées au soleil, bacon, et un coup de pied légèrement acide sur la finition. Pas particulièrement long. Corps moyen. Jumeler avec un ragoût poivrée ou peut-être de poulet basquaise. Bonne valeur. Dégusté Décembre 2014.
Sella & Mosca Riserva Cannonau Di Sardegna 2010, Doc
Sardaigne, Italie17,95 $
Nez propre, fruité et assez frappante: arôme campestral de fraise des bois, cerise, rhubarbe. Tart, palais agréablement rustique de fruits rouges, balsa et raisin tomate. Longueur décent. Valeur pas profonde, mais bon pour l'argent. Servir avec de la saucisse ou de fromage assaisonné. Dégusté Juin 2014.
Castaño Solanera Viñas Viejas 2012, Do Yecla
Espagne16,95 $
Arômes fruités intenses et complexes de cerise, de prune et de bleuet, avec touche épicée de poivre noir et le poivron. Bouche ajoute cèdre et un peu de fumée. Raspberry dégage sur la finition. Riche et bouche-revêtement. Corps moyen; bonne longueur. Lisse. Devrait être encore mieux dans deux ou trois ans. Un vol de 17 $ (ou récemment $ 20,80 à la SAQ). Je ai goûté seul (Janvier 2015), mais impatient d'ouvrir une autre bouteille avec des côtelettes de porc grillées et légumes grillés.
Kilikanoon Killerman's Run Shiraz 2012, Australia
South Australia, Australie19,95 $
Opaque encre pourpre. Nez puissant de mûre, de poivre noir, coriandre. Bouche généreuse de juteux fruits noirs, de grâce et de poivre noir et de basilic sur la longue finale; également un soupçon de tomate pointu. Malheureusement un peu trop chaud. Un grand vin délicieusement à un prix étonnamment bas. Profitez au cours des quatre ou cinq prochaines années.
Ormarine Picpoul De Pinet 2013, Ac Coteaux Du Languedoc
Languedoc, France12,95 $
Couleur dorée très pâle. Crisp, le nez modérée de miellat et de pomme Granny Smith, avec un soupçon de la goyave. Bouche très différent: acide et lumineux, avec agrumes et de poire d'Anjou sur une minéralité décidément acier. Corps léger, presque aqueuse. Assez court. Acidité rafraîchissante approprié pour l'été. Bien fait, mais sans intérêt. A besoin de nourriture. Bien travaillé avec falafel.