William Fèvre Champs Royaux Chablis 2015, Ac
Les notes des chroniqueurs (7)
Même avec une connaissance préalable quant à la capacité fortuite d'ici à 2015 de la bobine dans les émotions Chablis...
Très bon vin blanc, archétype du chablis: sec, nerveux, droit au but et sans maquillage. À ce prix, un excellent...
Classique de style Fevre. Lean, une touche salée à la pomme et d'agrumes verts. La finition est crayeuse et long....
Plutôt vif et minéral, passablement riche aussi, avec du corps, de la concentration, une impression de fruit mûr. Un...
2015 est un excellent millésime pour les Champs Royaux, point d'entrée de Chablis de Fèvre. Il a des acides très...
Champs Royaux est le Chablis «basique» de Fevre, et pas une seule appellation de vignoble qui apparaît plus...
Un très attrayant Chablis à un prix très raisonnable. Pas la très bonne typicité régionale la plus complexe, mais...
Notes de dégustation de la communauté (3)
Délicieux ce Chablis Champs Royaux 2015 de chez William Fevre. Dès l'ouverture, le charme des effluves " pierre à fusil ", de fleurs blanches et de poires mûres . Tendre et sphérique en texture de bouche... Est-ce l'effet millésime solaire qu'était le 2015 ou l'élevage? Sachant que chez Fevre, les vins ont un passage sous bois. Ce qui leur confère une certaine rondeur, voire un certain gras. Et là en finale, la fraîcheur légendaire du vin de Chablis prend place et vient nous décrocher un certain sourire de satisfaction. Que du Plaisir.
Nez moyen + intensité avec des arômes de terre minérale et de pierre suivis de notes de citron et de lime. Il est moyennement corsé avec une bouche en bouche et des acides doux en bouche. Équilibré tout au long avec de beaux rejets d'arômes qui sont un fruit mûrs. Fini long et propre. Dégusté avril / 2017.
Visitez mon site web https://vintagewinepicks.blogspot.com
C'est un chablis de qualité standard raffiné et charmant. Assez fermé sur le front aromatique, mais croustillant, précis et savoureux en bouche. Des notes de paire mûre, de pomme jaune et de brioche sont présentes. Le vin a une bonne longueur avec une finale assez longue. Pas le plus complexe mais tout à fait agréable. Devrait gagner en complexité au cours des cinq prochaines années.